Le bureau

Philippe Pinsolle

Philippe Pinsolle

 

Philippe Pinsolle est associé de Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan LLP, il est responsable de l'arbitrage international pour l'Europe continentale. Il est basé à Genève. Il était auparavant Managing partner du bureau de Paris, qu’il a fondé en janvier 2013.
Philippe Pinsolle possède plus de vingt-cinq années d'expérience en tant que conseiller, expert et arbitre en arbitrage international avec un accent particulier sur l'arbitrage commercial international, l'arbitrage d'investissement, les différends entre États souverains et investisseurs dans des secteurs tels que l'énergie, l’électricité, le pétrole, le gaz, les énergies renouvelables, les grands projets de construction d’infrastructures et d'autres secteurs à forte intensité capitalistique. Il a participé à plus de 300 arbitrages à titre de conseiller ou d'arbitre sous les auspices de pratiquement toutes les grandes institutions d'arbitrage. Philippe est doublement qualifié comme Avocat à la Cour français et Barrister anglais. Il est reconnu universellement comme l'un des avocats spécialisés dans l'arbitrage international qui comprend le mieux les questions relatives au quantum.

Philippe est actuellement président du Comité français de l'arbitrage (CFA), ancien senior co-chair du Comité d'arbitrage de l'IBA. Il est membre de la Cour d'arbitrage du Centre d'arbitrage international de Singapour (SIAC), Il est également conseiller du comité consultatif international du Centre d'arbitrage de Thaïlande (THAC).

FORMATION

ESSEC (École supérieure des sciences économiques et commerciales),
(M.B.A., 1989)

Université de Paris II Panthéon-Assas,
(Maîtrise en Droit Privé, 1991)

Hertford College, Université d’Oxford
(M.Jur., 1995)

https://www.quinnemanuel.com/attorneys-fr/pinsolle-philippe/

  • Poste : Président
  • email : philippepinsolle@quinnemanuel.com

Nathalie Meyer Fabre

Nathalie Meyer Fabre

Avocat au barreau de Paris depuis 1989, Nathalie Meyer Fabre est associée fondatrice du cabinet Meyer Fabre Avocats. Elle a développé depuis le début de sa carrière une pratique centrée sur la résolution des litiges internationaux. Elle intervient comme conseil et comme arbitre.

  • Poste : Vice-Présidente
  • email : nmeyerfabre@meyerfabre.com

Janice Feigher

Janice Feigher

Avocat au Barreau de Paris et Solicitor of the Senior Courts of England and Wales, Janice Feigher a créé en 2022 son propre cabinet Feigher Dispute Resolution spécialisé en arbitrage international et contentieux. Elle défend depuis 2006 les intérêts de groupes français et internationaux devant les tribunaux arbitraux et judiciaires dans une variété de domaines, au rang desquels l'énergie, l'aéronautique, les transports, les ressources naturelles et l’hôtellerie. Elle agit également en qualité d'arbitre et pratique la médiation. Janice Feigher a été membre du Bureau du Comité français de l’arbitrage des moins de 40 ans (CFA40) entre 2017 et 2020 . Elle est diplômée des universités Paris I – Panthéon Sorbonne et King’s College London.

 

  • Poste : Secrétaire Générale
  • email : jfeigher@feigherdisputeresolution.com

Clément Fouchard

Clément Fouchard

Clément Fouchard est avocat au Barreau de Paris spécialisé en arbitrage commercial et d'investissement international. Fort de près de 16 ans d'expérience, il représente régulièrement des clients français et internationaux dans le cadre d'arbitrages ayant leur siège dans les principales places d’arbitrage et possède une expérience particulière des litiges complexes dans le secteur minier, dans les secteurs de l'énergie, de la construction et des infrastructures, de l’aéronautique, de la défense et de la distribution. Il siège régulièrement comme arbitre dans le cadre d'arbitrages internes et internationaux, ad hoc et institutionnels (CCI).

Clément Fouchard est membre de la Commission d'arbitrage du Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris (CMAP), il a co-fondé AfricArb ainsi que Paris Arbitration Week (PAW) et a été membre du conseil d'administration et trésorier de PAW entre 2019 et 2022.

Clément Fouchard enseigne l'arbitrage international à Sciences Po et à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas. Il publie régulièrement des articles dans des revues juridiques (dont la Revue de l'arbitrage) et intervient souvent dans des conférences internationales. Il est l’auteur (aux côtés de Matthieu de Boisséson et Jessica Madesclair) du traité Le droit français de l’arbitrage, L.G.D.J., 2023.

  • Poste : Trésorier
  • email : cfouchard@reedsmith.com

Jean-Pierre Ancel

Jean-Pierre Ancel
Président de Chambre honoraire à la Cour de cassation
  • email : j-pierre.ancel@orange.fr

Mathias Audit

Mathias Audit

Professeur à l’Ecole de droit de La Sorbonne (Université de Paris 1)

Avocat associé - fondateur (Audit - Duprey - Fekl Avocats)

  • email : mathias.audit@adf-avocats.com

Yas Banifatemi

Yas Banifatemi

Yas Banifatemi est associée fondatrice de Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes, cabinet créé en 2021 avec le regretté Professeur Emmanuel Gaillard. Ils avaient auparavant co-dirigé, durant de nombreuses années, le département d’arbitrage international du cabinet Shearman & Sterling.

Elle conseille des États, entités étatiques et sociétés sur des questions de droit de l’arbitrage international et droit international public. Elle agit en qualité de conseil, arbitre et expert dans des arbitrages conduits en application des règlements d’arbitrage du CIRDI, de la CNUDCI, de la CCI, de la LCIA, de la SCC, du SIAC, du HKIAC, du Centre Régional pour l’Arbitrage Commercial International du Caire (CRCICA), de la DIS et du Règlement suisse d’arbitrage international. Elle intervient dans divers secteurs, y compris le droit des investissements internationaux, les domaines énergétique et minier, les télécommunications, ou encore les sciences de la vie.

Elle a été Vice-Présidente de la Cour internationale d’arbitrage de la CCI de 2014 à 2021, et membre de la LCIA Court à Londres de 2015 à 2020. Depuis 2019, elle est membre de la SIAC Court of Arbitration à Singapour. Elle apparaît par ailleurs sur le Panel d’arbitres du CIRDI, nommée par le Président du Conseil administratif du CIRDI (Banque Mondiale).

Depuis septembre 2021, elle préside l’Institut pour l’Arbitrage International (IAI), nommée par le Bureau du Comité Français de l’Arbitrage, succédant ainsi au Professeur Emmanuel Gaillard.

Elle enseigne le droit de l’arbitrage international à Yale Law School, Harvard Law School et à l’Université Panthéon Sorbonne (Paris I). Elle est également co-fondatrice et ancienne Secrétaire générale de l’Académie de l’Arbitrage.

.  

  • email : ybanifatemi@gbsdisputes.com

Daniel Cohen

Daniel Cohen

Professeur agrégé à l’Université Panthéon-Assas (Paris II), il dirige le Master 2 Droit des relations économiques internationales et le Llm International Business Law (Paris-Singapour), et enseigne le droit des sociétés, le droit du commerce international et l’arbitrage international. Auteur de nombreuses publications (Arbitrage et société, Lgdj, 1993 ; « Arbitrage et groupes de contrats », Rev. arb. 1997; « L’engagement des sociétés à l’arbitrage », ibid., 2006 ; « Indépendance des arbitres et conflits d’intérêts », ibid.., 2011 ; etc. ; notes de jurisprudence), il est Membre du Comité français de droit international privé et du Comité national français de la Chambre de Commerce Internationale. Il intervient très fréquemment comme président, co-arbitre ou arbitre unique (CCI, CNUDCI, AFA, CEPANI, etc. ; ad hoc) ; internes ou internationaux ; en français ou anglais.

  • email : profdancohen@gmail.com

Claire Debourg

Claire Debourg

Claire Debourg est Professeure à l'Université Paris Nanterre où elle enseigne l’arbitrage commercial et l’arbitrage d’investissement, le droit international privé, le droit comparé, le droit du numérique et le droit du commerce international.

Elle intervient désormais régulièrement en tant qu’arbitre et consultante dans des arbitrages internes ou internationaux menés en français, anglais ou portugais. 

Elle publie régulièrement des articles dans des revues juridiques et intervient fréquemment dans des conférences, en France ou à l’étranger. Elle est également Rédactrice en chef de la Revue de l’arbitrage.

 

 

  • email : claire_debourg@yahoo.fr

Louis Degos

Louis Degos
Arbitrage, contentieux judiciaire et modes alternatifs
Certificat de Spécialiste en droit de l’arbitrage
Membre du Conseil National des Barreaux
Ancien Membre du Conseil de l’Ordre
Associé Gérant, K&L Gates Paris
  • email : louis.degos@klgates.com

Yves Derains

Yves Derains

Yves Derains est un associé fondateur du cabinet d’avocats Derains & Gharavi. De nationalité française, il a plus de 35 ans d’expérience dans l’arbitrage et est intervenu comme conseil ou arbitre dans plus de 200 procédures arbitrales commerciales ou d’investissement régies par divers règlements d’arbitrage. Il n’a cessé de se consacrer au développement de l’arbitrage international et il est à la fois reconnu et respecté dans le monde de l’arbitrage. Parlant 5 langues, il est membre de divers panels d’arbitres répartis dans le monde, dont le CIRDI. Il est également auteur de nombreuses publications dédiées à l’arbitrage et, en particulier, co-auteur d’un ouvrage qui fait autorité sur l’application et l’interprétation du Règlement d’Arbitrage de la CCI (A Guide to the ICC Rules of Arbitration, 2ème Édition, avec Eric Schwartz, Kluwer Law International, 2005).
Président de l’Institut du Droit des Affaires Internationales de la CCI, ancien Secrétaire général de la Cour Internationale d’Arbitrage de la CCI, ancien Président du Comité français de l’arbitrage, il est également président de la Cour d’Arbitrage du Jerusalem Arbitration Centre (JAC), créée par les Comités Nationaux israélien et palestinien de la CCI.
Yves Derains Professeur honoraire de trois universités à Lima au Pérou : l’Université San Ignacio de Loyola, l’Université del Pacífico et l’Université de Lima.

  • email : yvesderains@derainsgharavi.com

Jean-André Diaz

Jean-André Diaz

Jean-André Diaz, après avoir été Conseiller spécial à la Direction juridique de TOTAL Exploration et Production, exerce actuellement en tant que Consultant en droit de l’énergie, droit de la mer et arbitrage.
Comme Directeur juridique, il a eu à négocier et faire appliquer des contrats relevant des secteurs amont et aval de l’industrie pétrolière et gazière dans de nombreuses parties du monde.
Il a été, et est toujours, impliqué dans des arbitrages internationaux se déroulant dans le cadre de règlements et systèmes juridiques variés. Ancien président du Oil and Gas Law Committee de l’International Bar Association (IBA) et du Corporate Counsel International Arbitration Group (CCIAG), il est Vice-Chair de la Section on Energy, Environment, Natural Resources and Infrastructure Law (SEERIL) de l’IBA.

  • email : diaz.jean.andre@gmail.com

Pierre Duprey

Pierre Duprey
  • email : pierre.duprey@adf-avocats.com

Romain Dupeyré

Romain Dupeyré

Romain Dupeyré est associé au sein du cabinet DWF à Paris qu'il a rejoint en 2017 après avoir exercé 10 ans dans un cabinet français spécialisé en contentieux des affaires. Romain se consacre principalement à l'arbitrage commercial international notamment sous l'égide des règlements CCI, CNUDCI et de la Chambre arbitrale internationale de Paris. Il intervient en qualité de conseil ou d'arbitre principalement en matière de litiges post fusions-acquisitions, de construction, d'assurance et de réassurance et d'investissements en Afrique.

Romain a été membre du bureau du CFA 40 et président du groupe de travail du Comité dédié à l'arbitrage en matière d'assurance et de réassurance. Il est par ailleurs inscrit au Barreau de Paris en qualité de spécialiste en droit de l'arbitrage et a présidé le CASDA (Collège des Avocats Spécialistes en Droit de l'Arbitrage). Il est Chartered Arbitrator du Chartered Institute of Arbitrators (CArb et FCIArb) et co-auteur de l'ouvrage "Règles et pratiques du droit Français de l'arbitrage" (Lextenso). Romain est aussi membre du barreau de New York, titulaire d'un Master en droit international de l'université de Georgetown et d'un Master en droit des affaires internationales de son université natale d'Aix-en-Provence. Il est par ailleurs membre de l'Incubateur du Barreau de Paris et de Paris Place de Droit.

  • email : R.Dupeyre@dwf.law

Dominique Hascher

Dominique Hascher
Conseiller à la Cour de cassation
  • email : dominique.hascher@networkpresidents.eu

Laurent Jaeger

Laurent Jaeger

Avocat inscrit aux barreaux de Paris et de New York, Laurent Jaeger est associé au sein du cabinet King Spalding International LLP. Il est titulaire d’un DEA de Droit International Privé de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne et d’une Maîtrise de Droit de l’Université de Paris XI.
Il est spécialisé dans l’arbitrage international et le règlement des litiges internationaux. Il est intervenu comme conseil dans plus d’une centaine d’arbitrages, notamment, selon les règlements CCI, CIRDI, CNUDCI, CCJA et AFA et comme arbitre ou président de tribunaux arbitraux dans plus d’une trentaine de litiges.
Il conseille des sociétés industrielles françaises et étrangères notamment dans la construction, l'exploitation pétrolière et minière, l’industrie pharmaceutique, l’hôtellerie, l'industrie auto-mobile et l'aviation. Ancien Président du Comité français de l'arbitrage.

  • email : ljaeger@kslaw.com

Charles Jarrosson

Charles Jarrosson

Charles Jarrosson est agrégé de droit privé depuis 1986, Professeur à l’Université de Paris II (Panthéon-Assas), Directeur du Master 2 Contentieux, arbitrage et modes alternatifs de règlement des conflits et Directeur de la Revue de l’arbitrage, après en avoir été successivement Rédacteur en chef de 2000 à 2015, et Secrétaire général de 1984 à 2000. Il est régulièrement Professeur invité dans diverses Universités libanaises et italiennes. Il enseigne le droit interne et international de l’arbitrage et les modes alternatifs de règlement des conflits et intervient en tant qu’arbitre et consultant dans des arbitrages internes ou internationaux, ad hoc ou institutionnels, menés en français, anglais ou italien. Il a également été à diverses reprises médiateur.
Il est l’auteur de nombreuses publications, dont La notion d’arbitrage (LGDJ, 1987, préf. B. Oppetit), une soixantaine d’articles et une soixantaine de notes de jurisprudence principalement sur le règlement des litiges au sens large.

  • email : charles.jarrosson@wanadoo.fr

Raphaël Kaminsky

Raphaël Kaminsky

Raphaël Kaminsky est un avocat expert en contentieux des affaires, arbitrage international et modes alternatifs de règlement des conflits (MARC).

Raphaël intervient comme conseil et arbitre dans des arbitrages internes et internationaux institutionnels (principalement CCI) et ad hoc dans des secteurs aussi variés que les télécommunications, la défense, l’énergie, l’aérospatiale ou la distribution. Il intervient aussi bien en amont de la procédure qu’en aval et dispose d’une expertise particulière en matière de recours en annulation, d’appel d’ordonnances d’exequatur et d’exécution de sentences arbitrales.

Raphaël est par ailleurs un expert reconnu du contentieux judiciaire interne ou international. Il a développé une expertise particulière en matière de risque industriel et de conflits entre actionnaires dans divers secteurs tels que les télécommunications, la grande distribution ou encore l’industrie lourde. Il bénéficie notamment d’une expérience développée sur les problématiques de droit international privé, d’obtention de preuves à l’étranger et de signification des actes judiciaires ou extra-judiciaires à l’étranger (Conventions de La Haye et lois de blocage).

Il intervient aussi en qualité de conseil dans des médiations et conciliations institutionnelles et ad hoc.

  • email : raphael.kaminsky@teynier.com

Anne-Marie Lacoste

Anne-Marie Lacoste

Anne-Marie Lacoste est of counsel au sein du cabinet Quinn Emanuel.  Elle agit dans des procédures d’arbitrage commercial et d’investissement, en qualité de conseil et d’arbitre, notamment dans les secteurs de l’énergie, construction, transport, automobile, nouvelles technologies et bancaire.  Elle agit également dans des procédures liées à l’arbitrage devant les juridictions françaises.  Anne-Marie est nommée par Who’s Who Legal dans la catégorie Arbitration Future Leaders 2022, par Who’s Who France depuis 2019 dans le secteur Energie, et est désignée comme Rising Star dans le domaine de l’arbitrage commercial par Expert Guides depuis 2020. 

  • Poste : Représentante du CFA40
  • email : annemarielacoste@quinnemanuel.com

Philippe Leboulanger

Philippe Leboulanger
Docteur en droit, Avocat aux Barreaux de Paris et d’Athènes, Chargé d’enseignement à l’Université Panthéon-Assas, Membre du Conseil d’Administration (Board of Trustees) du Dubaï International Arbitration Centre (DIAC - Dubaï), Vice-Président du Comité consultatif (Advisory Committee) et du Conseil d’Administration (Board of Trustees ) du Centre Régional d’Arbitrage Commercial International du Caire (CRCICA -Egypte), Ancien Président du Comité français de l'arbitrage (2010-2012)
  • email : phl@leboulanger-avocats.com

Sophie Lemaire

Sophie Lemaire
Professeur à l'Université Paris-Dauphine
Directrice de la Chronique de jurisprudence arbitrale en droit des investissements de la revue de l'arbitrage.
  • email : sofilemaire@wanadoo.fr

Eric Loquin

Eric Loquin

Professeur agrégé des Facultés de droit
Université de Bourgogne
Doyen Honoraire
CREDIMI

  • email : eric.loquin@orange.fr

Carole Malinvaud

Carole Malinvaud

Ancien Président du Comité français de l'arbitrage
Avocate aux Barreaux de Paris et de New York, Carole Malinvaud est entrée au cabinet Gide Loyrette Nouel en 1990 et en est associée depuis 2001. Elle intervient au sein du département arbitrage. Elle participe comme conseil ou arbitre à de nombreux arbitrages institutionnels (CCI, CIRDI, LCIA, Chambre d’arbitrage de Milan, AFA) ou ad hoc (y compris CNUDCI) portant sur l’exécution de contrats internationaux notamment en matière de construction de complexes industriels, de projets miniers ou pétroliers, d’expropriation d’investissements étrangers, de distribution et de droit des sociétés. Carole Malinvaud est également membre du Bureau "Comité Français de l'Arbitrage" (CFA), Officer de l"'IBA" (Commission de l'arbitrage international), membre de "l'Institute for Transnational Arbitration" (ITA), et du Comité Français de l'Arbitrage international de la Chambre de Commerce Internationale "(CCI) ainsi que du "Groupe Latino-Américain de la CCI". Elle est en outre impliquée dans le développement de l'ONG Plan France de parrainage d'enfants.

  • email : malinvaud@gide.com

Pierre Mayer

Pierre Mayer
Professeur émérite de l’Université Paris 1, avocat au barreau de Paris, arbitre international.
  • email : mayer@pierremayer.com

Isabelle Michou

Isabelle Michou

De double nationalité franco-canadienne, Isabelle Michou est associée au sein du cabinet Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan LLP.  Elle est avocate inscrite au barreau de Paris et Solicitor of England & Wales.  Elle a une expérience considérable en arbitrage international commercial et d’investissement, comme conseil et comme arbitre, et intervient en particulier dans les secteurs de l’énergie, les ressources minières et minérales, l’aéronautique et l’espace, les télécommunications, les grands projets d'infrastructure et l’hôtellerie.  Isabelle conseille et représente aussi régulièrement des clients dans des procédures judiciaires liées à des procédures d’arbitrage auprès des juridictions françaises (recours en annulation, procédures de reconnaissance et d’exécution de sentences arbitrales). 

  • email : isabellemichou@quinnemanuel.com

Jérôme Ortscheidt

Jérôme Ortscheidt

Jérôme Ortscheidt, docteur en droit et co-auteur de l’ouvrage « Droit de l’arbitrage interne et international » (LGDJ, 2019), est Avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation. Il intervient à titre principal devant ces deux juridictions, dispose d’une vaste expérience du contentieux en général et représente des clients devant les tribunaux administratifs et cours administratives d’appel, la Cour européenne des Droits de l’Homme, la Cour de justice de l’Union Européenne et le Tribunal, les juridictions financières (Cour des comptes, Chambres régionales et territoriales des comptes, Cour de discipline budgétaire et financière) et les autorités administratives indépendantes. Il instruit également, en toute matière, des questions prioritaires de constitutionnalité devant la Cour de cassation et le Conseil d’État notamment, puis ensuite devant le Conseil constitutionnel. Il a par ailleurs développé sa pratique dans le domaine de l’arbitrage, interne ou international, aussi bien en qualité de conseil que d’arbitre. Anciennement trésorier du Comité français de l’arbitrage.

  • email : courrier@scp-jo.com

Gérard Pluyette

Gérard Pluyette
Doyen honoraire de la 1ère chambre civile de la Cour de cassation
  • email : gerard.pluyette@gmail.com

Jacques Pellerin

Jacques Pellerin

Jacques Pellerin – Docteur d’État en droit - est avocat à la Cour de Paris depuis 1969. Toutefois de 1986 à 2012, il a été avoué près de la Cour d’appel de Paris et a présidé de 2008 à 2012 la Chambre des avoués près de cette Cour. Il est intervenu, et continue à intervenir en qualité d’avocat, dans un grand nombre de contentieux judiciaires et arbitraux, en particulier le contentieux relatif à l’annulation et à l’exécution des sentences arbitrales. Il est régulièrement désigné en qualité d’arbitre en matière de droit de la distribution, droit des contrats et droit des sociétés.
Il participe à des conférences, formations et tables rondes organisées autour du thème de l’arbitrage et de la procédure civile. Il est également l’auteur de nombreuses publications en ces matières (voir site PKM avocats) et enseigne actuellement le droit de l’arbitrage interne et international ainsi que la procédure civile (Paris II et Sciences Po). Anciennement Vice-Président du Comité français de l'arbitrage.

  • email : jacques.pellerin@jpavocat.fr

Jean-Baptiste Racine

Jean-Baptiste Racine

Jean-Baptiste Racine est Professeur à l’Université Paris-Panthéon-Assas (Paris II). Il est membre du Bureau du Comité français de l’arbitrage et ancien Co-Secrétaire général de l’Académie Internationale de Droit de l’Arbitrage (Paris). Il est l’auteur d’une thèse sur l’arbitrage commercial international et l’ordre public (LGDJ 1999) et d’un manuel de droit de l’arbitrage publié aux éditions des Presses universitaires de France (PUF, coll. Thémis, 2016). Il est Directeur scientifique du Journal du droit international (Clunet). Il est par ailleurs Directeur adjoint du Centre de recherche sur la justice de l’Université Paris-Panthéon-Assas et co-directeur du Master 2 Contentieux, arbitrage et modes amiables de résolution des différends de cette même université.

  • email : jb.racine@wanadoo.fr

Christophe Seraglini

Christophe Seraglini

Professeur à l’Université Paris Sud-11 (Paris Saclay) et associé au sein du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer. Il est spécialisé en droit international privé, droit du commerce international et arbitrage international. Il bénéficie d’une grande expérience en tant que conseil et intervient régulièrement en qualité d’arbitre. Christophe Seraglini enseigne en France et à l’étranger le droit international privé, le droit de l’arbitrage, le contentieux international et le droit des contrats internationaux. Il est l’auteur d’un précis consacré au droit français de l’arbitrage interne et international (2013, éditions Montchrestien).

  • email : christophe.seraglini@freshfields.com

François-Xavier Train

François-Xavier Train

Ancien Secrétaire général du Comité français de l'arbitrage.
Professeur à l'Université Paris-Ouest Nanterre La Défense.
Ancien Rédacteur en chef de la Revue de l'arbitrage.

  • email : fxtrain@free.fr

Laura Weiller

Laura Weiller

Maître de conférences HDR en droit privé, Aix-Marseille Université, directrice adjointe de l’Institut d’Etudes Judiciaires d’Aix-en-Provence.
Après une thèse de doctorat sur « La liberté procédurale du contractant »,Laura Weiller a consacré ses activités de recherche à la procédure civile et à l’arbitrage, matières dans lesquelles elle publie régulièrement. Elle est l’auteur, notamment, de fascicules encyclopédiques sur les principes directeurs du procès, l’arbitrage interne et l’arbitrage international. Titulaire de la rubrique arbitrage d’une revue mensuelle de droit processuel, Laura Weiller collabore également à la Revue de l’arbitrage et participe activement à l’organisation et à l’animation des Ateliers de pratique arbitrale depuis leur création. Anciennement Secrétaire générale du Comité français de l'arbitrage.

  • email : laura.weiller@univ-amu.fr

Roland Ziadé

Roland Ziadé
Avocat aux Barreaux de Paris, New York et Beyrouth, Roland Ziadé est associé du cabinet Linklaters. Titulaire d’un DEA de Droit International de l’Université de Paris II Panthéon-Assas, d’un DESS de Droit du Commerce Extérieur de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un LL.M. de la Harvard Law School, il est membre de la Cour internationale d’arbitrage de la CCI, de la Commission d’arbitrage de la CCI, du Comité Exécutif de la Foundation for International Arbitration Advocacy, ainsi que de nombreuses organisations arbitrales et groupes de travail notamment CCI et IBA.
Roland Ziadé est intervenu comme arbitre dans près d’une cinquantaine de procédures (CCI, LCIA, CNUDCI, AFA, DIAC, DIFC-LCIA, CRCICA, Chambres Suisses, etc). Il intervient régulièrement comme conseil tant en matière d’arbitrage d’investissement qu’en matière d’arbitrage commercial dans des domaines variés et a une expertise particulière sur l’Afrique et le Moyen-Orient. Il est l’auteur de nombreuses publications sur l’arbitrage.
  • email : roland.ziade@linklaters.com

Contactez nous

Comité français de l’arbitrage
  • 31 Rue La Boétie
    75008 Paris, France
  • Tél: + 33 1 55 06 16 44
  • secretariat@cfa-arbitrage.com